Avant d'emménager...

Publié le par Eliosystem

Et oui, on a emménagé ! En décembre 2007, dans le froid et les courants d'air (les corps d'enduits extérieurs n'étaient pas faits !). Mais on a réussi à passer l'hiver sans qu'il nous pousse des stalactites de glaces autour des narines.

Voici l'insert qui nous sert de chauffage depuis l'hiver dernier :


et sa cheminée...


Matériel fourni par IXION (Agen, 47), une société spécialisée en bois-énergie (plaquettes, bûches, granulés).
Installation réalisée par des spécialistes (!!), société Paul GEE (Auch, 32).

Voici une photo du sol de la cuisine : terre cuite en tomettes sur un lit de sable fin damé. Joints au mortier de chaux hydraulique :


Avec le savoir-faire de notre "consultant", ou "Guy le magnifique" et l'aide indispensable de Didier, l'oncle de Céline.



Et puis, quelques travaux d'isolation, et autres, avec Cendrillon et Eric ...





Vivement l'été quand même !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est super votre maison, ça donne envie de faire pareil! Bisoux et à bientôt!
Répondre
V
Bonjour!Je suis l'oncle de Céline.J'ai vu ta nouvelle réalisation dans les pyrénées dans "eliosystème"mais comme je suis une bille ,j'arrive pas à te joindre sur ce dernier site,alors j'essaye içi.Bin dit donc quel chantier avec une prés phase industrielle.Serait ce que ce type de maison serait prise de plus en plus au sérieux?Bientot la quotation au CAC 40?(la cupidité de ses gens est telle que je serai pas surpris que dans quelques années le prochain crac boursier soit sur la surévaluation des énergies renouvellables).Non franchement c'est bien il est temps qu'ils s'y mettent un peu.D'ailleurs arrives tu à réunir tous les corps de metier necessaire facilement avec des gens suffisament compétents avec des coûts résonnables,ou est ce encore difficile?La maison du Gers doit avoir évoluée,ou en est tu?Si tu as encore besoin d'un coup de main dis le.En attendant felicitation ,bonjour chez toi et à Monsieur Guy ton voisin.
Répondre